VENTAVON
Hautes-Alpes
FRANCE

LOISIRS Bibliothèque Service culturelFonctionnementRèglementCharteNouveaux ouvragesExpositions

PLAN du SITE

Mentions légales

Bibliothèque Ventavon - Nos coups de coeur

Bibliothèque
Nouveaux ouvrages



Site du Conseil Général 05

Les coups de cœur de la rentrée littéraire 2011
des libraires et bibliothécaires des Hautes Alpes.

L'équipe de la Bibliothèque départementale et les librairies partenaires vous font partager, pour la deuxième année consécutive, leurs coups de cœur de la rentrée littéraire. Parmi plus de 700 nouveautés, 47 ouvrages vous sont présentés avec bonheur et contentement, plaisir et passion.

Consultez vite en ligne le livret Plaisir, des plaisirs...



Fonds propre de la bibliothèque de Ventavon


 

Le Testament d'Ariane

par Françoise Bourdin
Lauréate du Prix des trois Couronnes 2011 - Prix du roman français - Finaliste Prix La Montagne/Terre de France 2011

Edition Belfond

Dans les Landes, l'histoire d'une grande famille d'exploitants forestiers sur le déclin, victime de la crise de l'industrie résinière. La mort d'une parente et un héritage inattendu vont bouleverser l'unité du clan, jusqu'ici préservée malgré les aléas de la vie.


 

L'appel de l'ange


par Guillaume Musso

Editions XO

New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais…


 

Sukkwan Island

par David Vann

Roman

Edition Gallmeister

Ce premier roman absolument exceptionnel, terrible et captivant, commence dans la joyeuse promesse de grandes vacances sur fond de saumon au sucre brun et de sombres forêts de cèdres pour très vite se transformer en un suspense aux dimensions d’authentique tragédie.


 

La fée Coquillette fait la maîtresse

par Didier Lévy et Benjamin Chaud

Edition Albin Michel Jeunesse

« Quelle belle journée pour réaliser des voeux ! » se dit la fée Coquillette. Elle aperçoit deux grandes oreilles. Un lapin ? Eh, non ! C'est un âne pas si bêta qui voudrait apprendre à lire. Pauvre Coquillette ! Sa baguette magique ne marche pas pour ce voeu-là. Mais l'âne est têtu et Coquillette est une fée, poil au nez ! Alors elle a une idée géniale : faire la maîtresse...