VENTAVON
Hautes-Alpes
FRANCE

MAIRIE CommissionsCCSBCLECTSIVU du BeynonSMAVDPays sisteronaisSyME 05ADILAGEDIANERMADMREnvironnementCSSListes électoralesImpôts-CCIDFinancesVoirieCimetière et suiviTravaux et MatérielsPersonnelUrbanisme & CALHAURAEau AssainissementAppels d'offresAffaires scolaires & Centre de loisirsMFRAffaires sociales CCASCNASFoncier AgricoleDéfense-affaires militairesGarants du boisCulture

PLAN du SITE

Mentions légales

Commission Voirie
Voirie

- Déneigement :

Participation des exploitants agricoles
En cas de fortes chutes de neige, le seul tracteur de la commune ne pouvant pas déneiger toutes les voies en quelques heures, la commune se fait aider par des exploitants agricoles équipés de tracteur. Cette mission de service public à caractère accessoire nous permet de pouvoir dégager la voirie communale le plus rapidement possible. Une partie fixe leur sera versée pour l’immobilisation de leur véhicule et les astreintes que cette mission impose.Le déneigement proprement dit sera payé à l’heure de tracteur.

Secteur de Faye
Michel Grimaud, agriculteur, déneige la voirie communale du secteur de Faye (entre le Pont du Beynon de la RD 942 jusqu’au lieu-dit Les Blaches). Une lame est mise à disposition.

Secteur du Villard
René Raymond, agriculteur, déneige le quartier du Villard-Pigrayer. Une lame est mise à disposition.

Secteur de la plaine
Patrice Eynaudi, agriculteur, déneige la partie à l'Est de la D 942 jusqu'aux confins de la commune. L'étrave à neige est mise à disposition.

Secteur du village
Les employés communaux sont chargés de déneiger le village avec le petit tracteur.


 

Président :
- Michel BELLON

Délégués :
- Christian CHAUVIN
- Thierry BOURG
- Gérard GODBILLON
- Alexandre BEDERIAN
- Xavier CRESSARD



avril 2010


juin 2009