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Commission Elections

Commission de contrôle des listes électorales

La loi du 1er août 2016 a transféré aux maires la compétence pour statuer sur les demandes d'inscription et sur les radiations des électeurs. Leurs décisions sont contrôlées à posteriori par les commissions de contrôle instituées dans chaque commune. Les commissions de contrôle ont été renouvelées en 2023, à l'issue du mandat de trois ans des membres désignés en 2020.

Missions de la commission de contrôle
La commission :
- s'assure de la régularité de la liste électorale en examinant les inscriptions et radiations intervenues depuis sa dernière réunion. La commission doit opérer ce contrôle au moins une fois par an et, en tout état de cause, avant chaque scrutin (entre le 24e et le 21e jour précédant le scrutin). Elle exerce ici un contrôle a posteriori des inscriptions et des radiations validées par le maire compétent pour y procéder. 
- statue sur sur les recours formés par les électeurs contre les décisions de refus d'inscription ou de radiation prises à leur égard par le maire.

 

 

 

Membres

- Jérôme Cheval, conseiller municipal
- 1 membre désigné par le préfet : Michel Ganguet titulaire et Denis Buffet suppléant.
- 1 membre désigné par le président du TGI : Daniel Roubit titulaire et Patrice Trapani suppléant.